Conseils pour perdre du poids que vous pouvez maintenir

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Conseils pour perdre du poids que vous pouvez maintenir

Découvrez des conseils utiles sur la perte de poids sur le blog ™ pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids et à maintenir un mode de vie sain.

Soyons honnêtes, perdre du poids n’est généralement pas une mince affaire; il est cependant tout à fait possible d’y parvenir. Si vous avez du mal à perdre du poids et que vous manquez d’idées et de conseils pour le faire, continuez à lire ce blog.

En tant que nutritionniste et consultante, j’ai rencontré de nombreuses personnes, en particulier des femmes, qui sont constamment préoccupées par leur poids et ne pouvant trouver un plan pour le perdre. J’ai également remarqué que la majorité de ces femmes demandent souvent de l’aide au mauvais endroit, comme les forums ouverts en ligne, les magazines ou les sites Web contenant des informations incorrectes..

Bien que la perte de poids puisse parfois sembler un exploit impossible, son approche nécessite quelques éléments essentiels. Par exemple, il faut un engagement personnel pour arrêter de s’inquiéter et commencer à vivre vos réalisations au jour le jour. Essentiellement, alors que vous vous efforcez d’atteindre un objectif de perte de poids sûr et à long terme, cet engagement contribuera à favoriser un mode de vie plus sain et une estime de soi plus positive..

La perte de poids ne consiste pas à vous priver de tout ce qui a bon goût. Au lieu de cela, il s’agit d’apprendre à écouter votre corps et ces signaux de faim, afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions qui peuvent éventuellement vous aider à atteindre votre objectif.

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Voici quelques conseils de perte de poids qui sont judicieux et peuvent vous aider à atteindre votre objectif de maintenir un poids plus sain à long terme.

Conseils de perte de poids pour un mode de vie plus sain:

Colorez votre assiette – Plus vous ajoutez de couleurs de légumes, de fruits et de grains dans votre assiette, plus vous obtiendrez de nutriments différents. Essayez de commencer avec au moins trois couleurs différentes telles que le vert des légumes à feuilles, le rouge des tomates, le jaune des courgettes ou du maïs et même le violet des aubergines!

Réduire les portions – Il y a une différence significative dans la quantité de calories que nous consommons selon la taille de la portion. Prenons par exemple une part de tarte ou de gâteau. Une tranche d’une tarte ordinaire qui sert 8 personnes sera d’environ 250 calories. Cependant, réduisez cela de moitié et il ne vous reste que 125 calories. La prochaine fois qu’une tranche de gâteau ou de tarte vous sera offerte, invitez un ami à la partager avec vous ou ramenez l’autre moitié à la maison pour un régal ultérieur. Partager des friandises et des entrées avec des amis ou la famille peut faire une différence dans votre parcours de perte de poids.

Échange d’ingrédients – Parfois, vous pouvez être en mesure d’apporter des modifications subtiles à vos recettes sans même remarquer un changement significatif de saveur ou de texture. Par exemple, vous pouvez faire des desserts comme du flan, des biscuits et des boissons, comme des fresques d’aguas, ainsi que de nombreuses autres recettes utilisant des édulcorants à la place du sucre. Essayez-le – vous tomberez amoureux du goût et de la réduction des calories provenant du sucre entier.

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Prend de la physique! – Essayez de trouver toutes les occasions de rester actif tout au long de la journée. Le mouvement physique peut être aussi simple que de marcher jusqu’au supermarché, de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de se lever pendant les publicités tout en regardant la télévision. Tout mouvement corporel peut faire une différence dans la réalisation de vos objectifs de perte de poids.

Soyez conscient de tout ce que vous mangez – Presque tout ce que nous mangeons ou buvons contient des calories (sauf l’eau). Par conséquent, être conscient de vos choix alimentaires peut également aider à gérer la quantité de calories que vous consommez. Par exemple, au lieu de vous priver de profiter de toutes les boissons sucrées, essayez de les échanger contre des options sans calories ou à faible teneur en calories. Vous pourrez toujours profiter d’une boisson savoureuse mais sans toutes les calories ajoutées du sucre.

Pour construire un plan de perte de poids sain qui correspond à votre style de vie, vous voudrez peut-être créer (gratuitement) votre profil personnel sur le « Supertracker » USDA (partie de ChooseMyPlate.gov).

La cuisine est la clé – je sais que l’achat d’un repas déjà préparé peut sembler attrayant, surtout les jours où vous êtes surmené et que tout le monde a faim. Cependant, même de simples repas faits maison peuvent être non seulement délicieux, mais aussi nutritifs. Prendre quelques minutes pour planifier quelques repas à l’avance peut aider à soulager le défi de cuisiner tout au long de la semaine chargée. D’après mon expérience, utiliser une mijoteuse ou décongeler du riz, des haricots ou des légumes précuits peut aider à accélérer le processus de cuisson..

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J’espère que ces conseils de perte de poids vous ont encouragés à adopter progressivement des habitudes alimentaires plus saines que vous pouvez maintenir. Une fois que vous maîtrisez quelques changements sains, choisissez quelques modifications de régime supplémentaires à intégrer lentement. En ce qui concerne la perte de poids, rappelez-vous que la tortue gagne la course!

J’ai été rémunéré pour mon temps par Heartland Food Products Group, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog avec intégrité, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

Pour plus d’informations sur la planification d’une alimentation saine, visitez la section Mode de vie sain de ce blog.

Sylvia Meléndez Klinger, MS, RD, LDN, CPT est fondatrice de Hispanic Food Communications, Inc., une société de conseil en nutrition et en communication alimentaire. Originaire d’Hispanique qui est un expert de premier plan dans la cuisine hispanique interculturelle en ce qui concerne la nutrition et la santé, Sylvia utilise son expertise culinaire et culturelle approfondie pour présenter de nouvelles stratégies de bien-être à une population hispanique de plus en plus soucieuse de sa santé. Depuis plus d’une décennie, Sylvia est consultante pour de grandes entreprises agroalimentaires, pharmaceutiques et sans but lucratif.