De délicieuses recettes de gâteaux à l’aide d’édulcorants

sans calories

De délicieuses recettes de gâteaux à l’aide d’édulcorants

Prenez votre gâteau avec moins de sucre et mangez-le aussi, en faisant de délicieuses recettes de gâteaux avec des édulcorants.

J’ai été rémunéré pour mon temps par McNeil Nutritionals, LLC, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog With Integrity, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

Un raz de marée de nostalgie m’a envahi lorsque j’ai découvert en ligne une photo de mon four préféré (et unique) à l’épreuve des enfants. Quelle trouvaille! Voir les boîtes de mélanges à gâteaux et à biscuits et les petites casseroles en aluminium m’a fait pleurer. Il semble que c’était presque hier que je «préparais» mon premier gâteau dans ce petit four situé dans la cuisine de maman. Je ne savais pas très jeune que travailler comme professionnel de la nourriture serait ma vocation.

Un de mes plus beaux souvenirs de faire des «délices culinaires» dans cet appareil relativement primitif (chauffé par une ampoule) était de préparer les petits gâteaux avec ma mère. Ses gros gâteaux étaient toujours faits à partir de rien et au-delà de toute description. Les mélanges à gâteaux en boîte étaient relativement nouveaux et considérés à l’époque comme un luxe. Maintenant que les temps sont différents, faire des gâteaux à partir de zéro est considéré comme le luxe car beaucoup de gens n’ont pas le temps de cuire… ou ils pensent qu’ils n’en ont pas. Avouons-le: les mélanges à gâteaux en boîte sont plus rapides à préparer et à goûter, mais les gâteaux à partir de rien sont tout simplement divins!

Un autre changement important dans le monde de la boulangerie est que les gâteaux peuvent désormais être préparés avec moins de sucre, grâce à la disponibilité de deux produits: édulcorant sans calories, granulé et sucre mélangé. Produit complémentaire à l’édulcorant sans calories bien connu et largement utilisé, granulé dans le sac jaune, le mélange de sucre est un mélange de sucre pur et d’édulcorant de marque. Il fournit des propriétés fonctionnelles à vos produits de boulangerie – tels que le brunissement, le volume, la texture et la rétention d’humidité – mais avec seulement la moitié des calories et des glucides du sucre. Remplacez simplement une demi-tasse de mélange de sucre pour chaque tasse pleine de sucre requise dans une recette.

LIS  Démystifier le mythe du régime sans sucre

Si vous cherchez des moyens de réduire la quantité de sucre dans votre prochain gâteau, vous voudrez peut-être essayer l’une de ces trois recettes de gâteau au sucre réduit. Deux d’entre eux utilisent un édulcorant sans calories, granulé tandis que l’autre utilise le mélange de sucre. Dans les trois cas, vous réduirez non seulement les calories du sucre, mais aussi les glucides.

Mettons-nous au four!

Gâteau chocoholic double couche

Un gâteau au chocolat traditionnel à deux couches sans sucre? Maintenant, cela semble délicieux! 16 personnes.

Ingrédients:

¾ tasse de beurre, ramolli

1 ¼ tasse de mélange de sucre

3 gros œufs

1 cuillère à café d’extrait de vanille

2 ½ tasses de farine tout usage

1 ¼ tasse de poudre de cacao

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de levure chimique

¼ tasse d’eau ou de café

1 ½ tasse de lait faible en gras à 2%

Instructions:

Préchauffer le four à 350 degrés F.

ENDUIRE deux moules à gâteau de huit pouces avec un enduit à cuisson. Saupoudrez de farine. Mettre de côté.

Battre le beurre à vitesse moyenne au batteur électrique jusqu’à consistance crémeuse; ajouter progressivement le Mélange de Sucre, en battant bien. Ajouter les œufs, un à la fois, en mélangeant bien après chaque ajout. Ajouter la vanille; mélanger jusqu’à homogénéité.

Mélanger la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte dans un bol à mélanger moyen. Mettre de côté.

Mélanger l’eau ou le café et le lait. Mettre de côté.

édulcorant sans calories

Ajouter la moitié du mélange de farine et mélanger à basse vitesse jusqu’à homogénéité. Ajouter l’eau et le lait et mélanger à basse vitesse jusqu’à homogénéité. Ajouter le reste du mélange de farine et battre à vitesse moyenne d’un batteur électrique jusqu’à consistance lisse.

Répartir uniformément la pâte dans les moules préparés.

Cuire au four préchauffé de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans des casseroles sur des grilles métalliques 10 minutes; retirer des casseroles et laisser refroidir sur des grilles.

LIS  Succédanés du sucre pour la cuisson

REMARQUE: Étaler la garniture fouettée à faible teneur en matières grasses entre les couches et sur le dessus et les côtés du gâteau.

Source: http://recipes./recipes/1397153-Double-Layer-Chocoholic-Cake (et vous pouvez consulter les informations nutritionnelles sur cette page)

Gâteau Colibri Tropical

Un gâteau de dégustation tropicale, c’est la prochaine meilleure chose pour des vacances tropicales. Aussi connu sous le nom de Bumblebee Cake. Pour 24 personnes.

Ingrédients:

3 tasses de farine à gâteau

1 ¼ tasse d’édulcorant sans calories, granulé

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de cannelle moulue

3 œufs, battus

½ tasse de babeurre 1%

1 tasse de compote de pommes

2 tasses de bananes en dés

2 cuillères à café d’extrait de vanille

1 (8 oz) d’ananas écrasé, égoutté

½ tasse de pacanes hachées

2 contenants (8 onces) de fromage à la crème sans gras, ramolli

½ tasse de beurre léger

¾ tasse d’édulcorant sans calories, granulé

1 cuillère à café d’extrait de banane

Instructions:

Préchauffer le four à 350 degrés F. Graisser et fariner une grande plaque à biscuits avec des côtés ou un moule à rouleau de gelée de 11 x 17 pouces.

édulcorant sans

Mélanger la farine, 1 1/4 tasse d’édulcorant sans calories, le granulé, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle dans un grand bol. Dans un petit bol, battre ensemble les œufs, le babeurre et la compote de pommes; verser dans les ingrédients secs et remuer jusqu’à ce qu’ils soient humides. Ne bat pas. Incorporer les bananes, la vanille, l’ananas et les pacanes.

Cuire au four de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à cuisson complète. Cool sur une grille.

Battre ensemble le fromage à la crème, le beurre léger, 3/4 tasse d’édulcorant sans calories, granulé et l’arôme de banane jusqu’à ce qu’il soit léger et moelleux. Étalez sur le dessus du gâteau refroidi.

Source: http://recipes./recipes/1397381-Tropical-Hummingbird-Cake (et vous pouvez consulter les informations nutritionnelles sur cette page)

Cupcakes jaunes

Les cupcakes moelleux et délicieux sont toujours un favori, et avec moins de sucre dans cette recette, vous pouvez en profiter encore plus! Pour 18 personnes.

Ingrédients:

2 ¼ tasses de farine à gâteau

¾ tasse d’édulcorant sans calories, granulé

¼ tasse) de sucre

¾ tasse de beurre non salé ramolli

LIS  Menus soucieux de leur santé

½ tasse de lait sec non gras

2 cuillères à café de levure

¾ cuillère à café de bicarbonate de soude

¼ cuillère à café de sel

¾ tasse de babeurre

3 oeufs

2 cuillères à café d’extrait de vanille

½ cuillère à café d’extrait d’amande

Instructions:

Préchauffer le four à 350 degrés F. Placer 18 moules à papier dans des moules à muffins. Mettre de côté.

Placer la farine à gâteau, l’édulcorant sans calories, le granulé, le sucre et le beurre non salé ramolli dans un grand bol à mélanger. Mélanger 1 à 2 minutes avec un batteur électrique réglé à vitesse moyenne, jusqu’à ce que le beurre soit mélangé au mélange de farine.

Ajouter le lait sec non gras, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger à basse vitesse jusqu’à homogénéité.

Mélanger le babeurre, les œufs et les extraits dans un petit bol. Bien mélanger. Ajouter 2/3 du mélange de babeurre au mélange de farine. Mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce que les liquides soient juste mélangés au mélange de farine. Arrêtez le mélangeur et grattez les côtés et le fond du bol. Mélanger à vitesse moyenne-élevée environ 45 à 60 secondes jusqu’à ce que la pâte commence à devenir plus légère. Réduisez la vitesse du mélangeur à basse vitesse et ajoutez les liquides restants. Mélanger à vitesse moyenne jusqu’à homogénéité. Arrêter le batteur et racler de nouveau les côtés et le fond du bol. Mélanger à vitesse moyenne élevée 30 secondes supplémentaires.

Verser la pâte à gâteau dans les moules préparés. Cuire les cupcakes au four préchauffé pendant 12-15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en bois inséré au centre du cupcake en ressorte propre.

Source: http://recipes./recipes/1397046-Yellow-Cupcakes (et vous pouvez consulter les informations nutritionnelles sur cette page)

Plus de conseils et de directives lors de la cuisson avec des édulcorants (mon blog précédent sur ce sujet)

Sue Taylor est nutritionniste-conseil avec plus de 35 ans d’expérience. Elle est passionnée par le partage de ses connaissances en nutrition et son goût pour une bonne nourriture saine. Sue mettra les informations pertinentes en termes de consommation et fournira une perspective précieuse pour dissiper la désinformation et la confusion sur la nutrition et la sécurité alimentaire.