Démystifier le mythe du régime sans sucre

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Démystifier le mythe du régime sans sucre

Apprenez comment un régime sans sucre peut être un objectif impossible à atteindre et comment trouver des moyens réalistes de réduire votre consommation de sucre.

J’ai été rémunéré pour mon temps par McNeil Nutritionals, LLC, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog With Integrity, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

Avez-vous remarqué le mouvement qui progresse à travers le pays pour promouvoir les régimes sans sucre ou sans sucre? Vous pouvez en entendre parler dans les campagnes appelant à l’inclusion de «sucres ajoutés» sur les étiquettes des aliments et dans les propositions suggérant des taxes sur les boissons sucrées.

Un problème avec cet effort est qu’il n’y a aucun moyen d’éliminer tous les sucres de ce que vous mangez.

Les sucres se trouvent naturellement dans les fruits, les légumes, les céréales et les produits laitiers, de sorte que nos choix alimentaires seraient sévèrement limités si nous tentions d’éliminer tout ce qui les contenait. Le sucre est également ajouté aux aliments pour ses nombreuses fonctions, telles que la capacité d’améliorer la couleur, la texture, l’humidité et la fermentation des levures. Il n’est pas seulement utilisé pour donner un goût sucré aux choses.

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Comment réduire l’apport en sucre

Bien qu’il puisse être impossible d’atteindre un objectif sans sucre, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour réduire le sucre dans votre alimentation..

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1. Apprenez le lingo: d’autres noms pour le sucre

Consultez les listes d’ingrédients sur les aliments emballés que vous achetez pour toutes les sources possibles de sucre, même si c’est quelque chose qui n’a pas un goût sucré, comme la vinaigrette. Il existe de nombreux autres noms pour le sucre, donc si vous en repérez plusieurs, recherchez le produit avec le moins. Vous pouvez également trouver plus de conseils sur les sources cachées de sucre ici.

2. Vérifiez les allégations: sans sucre ajouté vs sans sucre

goût sucré

Ce que vous voyez n’est pas toujours ce que vous obtenez en ce qui concerne les allégations trouvées sur les emballages alimentaires. Par exemple, «sans sucre ajouté» ne signifie pas «sans sucre» selon la Food and Drug Administration. J’ai expliqué la différence et d’autres détails importants sur l’étiquetage du sucre dans mon blog, Sugar Free Food Labels – What Do They Mean?

3. Sucrer sans calories: utilisez des substituts de sucre

L’une des meilleures façons de réduire le sucre dans votre alimentation est de changer la façon dont vous sucrez vos aliments et vos boissons. Remplacer le sucre par un substitut de sucre comme l’édulcorant sans calories vous donne la chance de profiter d’un goût sucré avec beaucoup moins de sucre dans votre plan de repas. Voilà une campagne qui mérite d’être rejointe!

Vous pouvez trouver de délicieuses recettes avec édulcorant sans calories ici et apprendre des façons de réduire le sucre ajouté sur 365SweetSwaps.com.

Robyn Flipse, MS, MA, RDN, «The Everyday RD», est une auteure et consultante en nutrition qui a dirigé le département des services de nutrition dans un grand hôpital universitaire et a maintenu une pratique privée où elle fournissait une thérapie diététique aux individus et aux familles. Avec plus de 30 ans d’expérience, Robyn est motivée par la possibilité d’aider les gens à prendre les meilleures décisions alimentaires pour leur alimentation quotidienne. Elle pense que choisir quoi manger ne doit pas être une bataille quotidienne et vise à séparer les faits de la fiction pour que vous puissiez bien manger.

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Pour plus d’informations sur les édulcorants hypocaloriques, visitez la section Substituts de sucre de ce blog.