Existe-t-il un régime diabétique

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Existe-t-il un régime diabétique?

La diététiste diplômée Hope Warshaw explique s’il existe vraiment un régime pour diabétiques et comment un régime moderne serait utilisé pour une personne atteinte de diabète..

Si vous ou un proche souffrez de diabète, vous ou eux avez probablement été encouragés à suivre un “régime diabétique” ou peut-être le terme “plan de régime diabétique” ou même “plan de repas pour le diabète” a été utilisé. Vous demandez-vous s’il y a’s juste un régime diabétique’s convient à toutes les personnes atteintes de diabète ou de prédiabète, quelle que soit la personne’s l’âge, la taille, le poids, le niveau d’activité physique, les habitudes alimentaires, les préférences alimentaires, etc.? Grande question!

La réponse a radicalement changé au fil des ans. Cette’s parce que la recherche a évolué, tout comme les recommandations de l’American Diabetes Association qui reflètent cette recherche.

Le terme “régime diabétique” est obsolète et n’est plus utilisé. Aujourd’hui’s les directives de planification des repas pour le diabète reconnaissent que chaque personne est une personne ayant des caractéristiques, un style de vie et des besoins nutritionnels uniques. De plus, la recherche y montre’s pas une seule bonne façon de manger sainement pour le diabète. Au lieu de cela’s une gamme de modèles alimentaires qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en matière de diabète et de nutrition. Celles-ci vont d’un régime végétarien sain à un style méditerranéen, au respect des directives alimentaires américaines et à un régime à faible teneur en glucides et en protéines.

Il’Il est important de souligner que les principes fondamentaux de ces régimes alimentaires sont assez similaires: manger suffisamment de fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses / haricots et produits laitiers faibles en gras ou sans gras. Utilisez des graisses et des huiles plus saines, allumez les viandes rouges et transformées et les graisses malsaines, comme les graisses saturées et trans. Gardez à l’esprit que chaque personne’s le régime alimentaire doit tenir compte de ses besoins en calories et en nutrition, en objectifs de diabète et en préférences et habitudes alimentaires personnelles. La surveillance de la quantité de glucides que l’on mange continue d’être une stratégie clé pour contrôler les niveaux de glucose.

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L’essentiel est le suivant: travaillez avec votre professionnel de la santé pour vous concentrer sur un régime alimentaire sain qui fonctionne pour vous à long terme. Don’t essayez de changer radicalement vos habitudes alimentaires. Essayez plutôt ceci: lentement et au fil du temps, ajustez vos habitudes alimentaires et vos choix alimentaires pour manger plus sainement.

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Les objectifs nutritionnels du diabète se sont étendus au-delà de la focalisation étroite sur le seul contrôle de la glycémie. Aujourd’hui’L’accent est mis sur le contrôle des graisses sanguines (lipides) et de la pression artérielle ainsi que du glucose. Il’s le contrôle de ces trois facteurs, ainsi que l’atteinte et le maintien d’un poids corporel sain, au fil des ans, peuvent vous aider à rester en bonne santé et à prévenir ou retarder les complications du diabète. Le diabète de type 2 est le type de diabète le plus courant. De nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2 sont en surpoids. La recherche montre que perdre une petite quantité de poids peu de temps après le diagnostic et garder autant de poids que possible peut aider à contrôler le glucose, les lipides sanguins et la pression artérielle.

Quelques autres questions sur ce sujet vous viennent probablement à l’esprit:

Vous demandez-vous si, parce que vous’Si vous avez été encouragé à perdre du poids pour contrôler votre prédiabète ou votre diabète de type 2, vous ne devez suivre qu’un seul type de?

La réponse est non. Encore une fois, la recherche montre’s une variété de modèles alimentaires qui peuvent vous aider à perdre du poids et à garder ces kilos en moins, y compris les plans alimentaires mentionnés ci-dessus. La clé? Tout régime alimentaire que vous choisissez de suivre pour perdre du poids doit contenir moins de calories que votre corps n’en a besoin.

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Et, fait intéressant, bien que vous ayez lu quelques rapports qui affirment que les édulcorants hypocaloriques font prendre du poids aux gens, des études récentes montrent tout le contraire. L’utilisation d’édulcorants hypocaloriques et d’aliments sucrés avec eux dans le cadre d’un régime alimentaire sain et contrôlé en calories peut vous aider à perdre du poids et à le garder.

Question suivante, sur la réduction du sucre

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Avez-vous encore besoin de mettre des aliments sucrés et des bonbons sur votre liste d’interdit si vous souffrez de diabète? Selon l’American Diabetes Association, la réponse est non. Cela ne fait pas’Cela signifie que vous devriez vous déchaîner en mangeant des bonbons et des aliments sucrés. Vous pouvez adapter de petites portions de ces aliments à votre régime alimentaire sain, à l’occasion, en fonction de vos objectifs en matière de diabète, de poids et de nutrition.

Si vous voulez réduire au minimum les aliments sucrés et les sucreries pour aider à contrôler vos calories et vos glucides, vous cherchez peut-être des moyens de satisfaire votre dent sucrée. Les édulcorants hypocaloriques et les aliments sucrés avec eux peuvent venir à votre secours. Pensez à utiliser un édulcorant sans calories pour faire de la limonade, à en saupoudrer pour sucrer un bol de fraises ou de flocons d’avoine, ou même à créer un délicieux dessert. Obtenez des conseils utiles sur la cuisine et la pâtisserie ici: www./cooking-baking ou lisez cet article de blog.

Alors, y a-t-il une taille unique pour tous “régime diabétique”? La réponse aujourd’hui est non.

J’ai été rémunéré pour mon temps par Heartland Food Products Group, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog avec intégrité, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

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Hope Warshaw, MMSc, ​​RD, CDE, BC-ADM, est une diététiste et éducatrice en diabète reconnue à l’échelle nationale qui applique près de 35 ans d’expertise en tant qu’auteur, rédacteur pigiste, porte-parole des médias, consultant et éducateur en diabète. Hope note: “Aujourd’hui, manger sainement est un travail difficile! La bonne nouvelle est de simples ajustements dans vos choix alimentaires et la façon dont vous préparez les aliments peut souvent vous mettre sur la voie d’une alimentation plus saine. Un pas dans la bonne direction pour une vie longue et saine.”