Habitudes alimentaires saines pour les enfants

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Habitudes alimentaires saines pour les enfants

Découvrez des conseils pour aider à créer de saines habitudes alimentaires pour les enfants sur le blog ®, tels que les portions, les recettes, etc..

En tant que mère de deux enfants, maintenant de jeunes adultes, je sais de première main les pressions que les mères subissent lorsqu’elles essaient de nourrir leurs enfants avec les repas les plus nutritifs. Je me souviens encore de certaines nuits, sentant que mon «bon» n’était peut-être pas assez bon et que je devrais peut-être préparer plus d’aliments à partir de zéro ou offrir plus de variété dans leurs repas..

Après avoir essayé différentes versions de repas et puiser dans ma propre imagination, je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que même si mes jeunes enfants adultes apprécient toujours les voyages de restauration rapide occasionnels, ils ont acquis une appréciation plus profonde pour la nourriture et ses variétés. Et, comme le mode de vie universitaire n’implique pas trop de préparation des aliments, ils anticipent et ont hâte de rentrer à la maison et de manger un repas maison nutritif – nous gagnons tous!

Donc, pour tous vos parents qui ont l’impression que votre bien ne suffit pas, j’ai de bonnes nouvelles. Bien que la plupart d’entre nous ne seront probablement jamais de parfaits chefs à domicile, il y a beaucoup de choses sous notre contrôle que nous pouvons faire pour former de saines habitudes alimentaires chez nos enfants. Je ne peux pas penser à un meilleur cadeau pour mes propres enfants que d’encourager et de cimenter de saines habitudes alimentaires.

Je voudrais partager avec vous mes meilleurs conseils qui ont très bien fonctionné non seulement avec mes propres enfants, mais aussi avec les familles qui demandent mon aide:

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Abandonnez la règle de l’assiette propre – Détendez-vous et ne paniquez pas lorsque vos enfants ne finissent pas tout dans leur assiette. Peut-être que la portion servie est plus grande que ce dont ils ont vraiment besoin.

Fibres grammes

Gardez des options plus saines à portée de main – Il est évident que les enfants mangent souvent ce qui est à leur portée, alors gardez les aliments les plus sains à portée de main et les friandises loin de leur niveau des yeux.

Servir des portions adaptées à l’âge – Il est si facile d’empiler des assiettes pour enfants avec des portions entassées, mais en tant que parents, nous devons nous efforcer de comprendre que chaque enfant a des besoins nutritionnels différents et que son estomac est plus petit que le nôtre. Il est également essentiel de se rappeler que leurs portions doivent être servies en fonction de leur âge, de leur sexe et de leur niveau d’activité..

Pour savoir ce que votre enfant devrait manger quotidiennement, accédez au calculateur de la liste de contrôle MyPlate et entrez son âge, son sexe et son niveau d’activité physique..

Il est normal de leur donner une gâterie de temps en temps – D’accord, soyons réels, de nombreux enfants mangeraient des gâteaux et des glaces s’ils le pouvaient pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner! Et ils recevront des collations, des bonbons et des friandises à presque tous les rassemblements sociaux auxquels ils assistent. Il est donc à votre avantage de leur apprendre à manger des friandises en pleine conscience plutôt que de les interdire pour toujours. Considérez ceci – après 30 ans de pratique de la nutrition, je n’ai pas rencontré une seule personne qui n’a jamais eu de friandise.

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La nutrition 101 commence dans la cuisine – Si vous voulez enseigner à vos enfants une bonne nutrition, commencez par leur enseigner les principes de base de la cuisine. Commencez par aller lentement et facilement, en leur apprenant à préparer un mélange montagnard avec leurs noix et leurs fruits secs préférés. Ensuite, passez à la préparation d’œufs brouillés, de crêpes et / ou de sandwichs comme le célèbre fromage grillé. Leur enseigner leurs plats préférés rendra l’apprentissage de la nutrition plus agréable pour eux. Jetez un œil (ci-dessous) à quelques-unes des recettes préférées de mes propres enfants qu’ils ont appris à préparer très jeune.

Soyez un modèle – Rien ne parle plus fort que les actions. En modelant de bonnes habitudes alimentaires, vos enfants apprendront à apprécier certains des mêmes aliments nutritifs que vous. N’oubliez pas que les enfants observent constamment nos actions et observent notre comportement.

Fibres grammes Glucides

Vous trouverez ci-dessous quelques recettes rapides et faciles que mes enfants ont apprises lors de nos aventures en cuisine pour préparer des repas plus sains mais toujours délicieux.

Licuado puissant – Dans un mélangeur, mélanger 1 banane moyenne, 1 (6 oz) contenant de yogourt aux fraises et 1 tasse de jus d’orange. Mélangez bien. Servir avec du pain grillé aux raisins et à la cannelle – notre préféré! Nutriments pour 1-1 / 2 tasse de licuado: Calories: 200, Protéines: 4 grammes, Fibres: 2 grammes, Glucides: 43 grammes

Mini sandwichs PB & J Waffle – Top 1 mini gaufre grillée avec 1/2 cuillère à soupe de beurre d’arachide, 1/2 cuillère à café de gelée et 3 à 4 tranches de banane. Couvrir d’une autre mini gaufre grillée. Nutriments pour 1 mini sandwich gaufre: Calories: 240, Protéines: 7 grammes, Fibres: 3 grammes, Glucides: 32 grammes

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Cereal Riser – 1 tasse de gruau cuit avec 8 fl. oz. lait écrémé et 1/2 tasse de baies. Saupoudrez un paquet d’édulcorant sans calories sur le dessus. Nutriments par bol: 200 calories, Protéines: 13 grammes, Fibres: 6 grammes, Glucides: 33 grammes

J’ai été rémunéré pour mon temps par Heartland Food Products Group, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog avec intégrité, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

Pour plus d’informations sur la planification d’une alimentation saine, visitez la section Mode de vie sain de ce blog.

Sylvia Meléndez Klinger, MS, RD, LDN, CPT est fondatrice de Hispanic Food Communications, Inc., une société de conseil en nutrition et en communication alimentaire. Originaire d’Hispanique qui est un expert de premier plan dans la cuisine hispanique interculturelle en ce qui concerne la nutrition et la santé, Sylvia utilise son expertise culinaire et culturelle approfondie pour présenter de nouvelles stratégies de bien-être à une population hispanique de plus en plus soucieuse de sa santé. Depuis plus d’une décennie, Sylvia est consultante pour de grandes entreprises agroalimentaires, pharmaceutiques et sans but lucratif.