Menus soucieux de leur santé

relation saine

Menus soucieux de leur santé

Une relation saine avec la nourriture est différente d’une alimentation saine; cela ne fait pas référence à ce que nous mangeons, mais à la façon dont nous mangeons et à la façon dont nous pensons manger.

Tout comme vous déplacez votre garde-robe des robes et des shorts aux cardigans et aux pantalons, les recettes passent également par une transition vers les saveurs et les couleurs de l’automne. Je reçois toujours des questions de mes clients sur ce qu’ils devraient manger à l’automne, et surtout sur la façon de commencer à préparer les vacances à venir (je vous regarde Halloween!). Je souligne toujours que vous serez prêt pour n’importe quelle saison, ou toute occasion d’ailleurs, si vous avez une relation saine avec la nourriture.

Qu’est-ce qu’une relation saine avec la nourriture?

Une relation saine avec la nourriture est différente d’une alimentation saine; cela ne fait pas référence à ce que nous mangeons. Au contraire, cela se réfère à la façon dont nous mangeons et plus encore, à la façon dont nous pensons à manger. La nourriture, le régime alimentaire et notre corps sont des sujets personnels et peuvent souvent être très émotifs! Vous pourriez devenir nerveux en pensant à la nourriture lors d’un événement social ou avoir l’impression qu’il y a des aliments que vous «ne devriez pas» manger. Vous pourriez décider que certains aliments (ou groupes d’aliments) sont «mauvais» et les éliminer complètement. Quelle que soit la façon dont les comportements peuvent se présenter, chacune de ces pensées peut ajouter du stress, de la pression et des connotations négatives à quelque chose que nous faisons tous les jours – manger.

Dans une relation saine avec la nourriture, ces pensées ne devraient pas être aussi fréquentes. Je ne dis pas qu’ils ne viendraient jamais – il est inévitable que beaucoup d’entre nous soient parfois stressés par la nourriture. Mais dans ce cas, les pensées occasionnelles sont généralement de courte durée et n’interfèrent pas avec votre vie ou votre capacité à profiter de la nourriture (ce que je pense que tout le monde devrait apprécier, même à Halloween!).

LIS  Démystifier le mythe du régime sans sucre

Dans une relation saine avec la nourriture, vous pouvez prendre en toute confiance des décisions concernant ce que vous mangez. Vous autorisez tous les aliments et au lieu de considérer les aliments comme «bons» ou «mauvais», vous voyez simplement les aliments comme des aliments. Dans cette situation, vous ne devriez avoir aucun problème à manger en dehors de votre routine habituelle ou à ajuster votre routine (par exemple, en cas de changement de saison). Vous vous sentez à l’aise avec vous-même et dans votre peau. Vous acceptez les autres pour des choix alimentaires et des philosophies qui pourraient être différentes des vôtres. C’est un sentiment très libérateur!

Où viennent les édulcorants?

L’une des principales choses que j’ai mentionnées ci-dessus était le concept d’autoriser tous les aliments. Aucune nourriture n’est intrinsèquement malsaine. C’est plutôt l’image entière qui compte le plus. Malheureusement, les édulcorants hypocaloriques ont fait l’objet de multiples mythes ces derniers temps, affirmant généralement qu’ils ont des effets secondaires indésirables et des conséquences négatives. Non seulement ces mythes reposent sur la science de la malbouffe qui utilise des méthodes non conventionnelles ou mal conçues, mais aussi, diaboliser ces édulcorants revient à diaboliser tout autre aliment – c’est un comportement quelque peu extrême, reflétant des pensées négatives à propos de la nourriture. Autrement dit, la diffamation de ces édulcorants ne fait pas partie d’une relation saine avec la nourriture.

Il y a de la place pour tous les aliments et groupes d’aliments lorsque vous avez une relation saine avec les aliments. Personnellement, j’aime les aliments sucrés. Pour moi, les édulcorants font partie intégrante de mes choix alimentaires quotidiens – j’ajoute deux sachets à mon café chaque matin! Comme je sais que je prévois plus que la gâterie sucrée occasionnelle dans mon alimentation, je vais souvent sucrer les aliments et les boissons en utilisant un édulcorant pour réduire le sucre ajouté total que je mange (par exemple, ce pain aux bananes fait avec des édulcorants, consultez la recette ci-dessous!). Beaucoup de mes clients aiment un peu de douceur dans leurs boissons plutôt que de boire de l’eau ordinaire – un autre moment parfait pour .

LIS  Que sont les alcools de sucre

Bien sûr, il est important de garder à l’esprit le contrôle des portions, mais rappelez-vous, aucun aliment seul n’est mauvais, et il n’y a aucun avantage à humilier des aliments ou des groupes d’aliments spécifiques. Dans une alimentation saine et une relation saine avec la nourriture, il y a un temps et un lieu pour tous les aliments.

Recette de pain aux bananes et au chocolat et au tahini

Ce pain aux bananes est une recette parfaite pour l’automne et a le goût incroyable du pain aux bananes traditionnel, mais avec moins de sucre ajouté. Il est fait d’édulcorant sans calories, de granulé et de cassonade. Parfait pour satisfaire votre dent sucrée sans toutes les calories – un gagnant-gagnant!

cuillère café

Portions par recette: 12

Ingrédients:

Aérosol de cuisson 1 1/2 tasse de banane mûre en purée (environ 3 bananes)

1/3 tasse de yogourt nature sans gras (pas à la grecque)

1/3 tasse de tahini (pâte de graines de sésame), bien remué

3 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu

1 cuillère à café d’extrait de vanille

2 gros œufs

1/2 tasse d’édulcorant sans calories, granulé

1/4 tasse de mélange de cassonade

6 onces de farine de blé entier blanche (environ 1 1/2 tasse)

3/4 cuillère à café de bicarbonate de soude

avec nourriture

1/2 cuillère à café de sel casher

2 onces de chocolat au four aigre-doux, haché finement

1 cuillère à café de graines de sésame blanches

1 cuillère à café de graines de sésame noir

Instructions:

Préchauffer le four à 350 ° F. Vaporiser un moule à pain d’enduit à cuisson.

Mélanger la banane et les 5 ingrédients suivants (à travers les œufs) dans un grand bol; battre au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à homogénéité. Ajouter le mélange de cassonade et l’édulcorant sans calories, granulé; battre jusqu’à ce que combiné.

LIS  Recettes de grillades d'été

Peser ou déposer légèrement la farine dans des tasses à mesurer sèches; niveau avec un couteau. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol en remuant avec un fouet. Ajouter le mélange de farine au mélange de banane; battre juste jusqu’à ce que combiné. Pliez dans le chocolat.

Verser la pâte dans le moule préparé; saupoudrer de graines de sésame.

Cuire au four à 350 ° F pendant 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un pic en bois inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule 10 minutes sur une grille.

Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes avant de servir.

Recette adaptée et modifiée de Cooking Light: www.cookinglight.com/recipes/chocolate-tahini-banana-bread

J’ai été rémunéré pour mon temps par Heartland Food Products Group, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog avec intégrité, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

Sammi Haber est une diététiste professionnelle basée à New York et fondatrice de sa pratique privée, Nutrition Works NY. Sammi a obtenu sa maîtrise en nutrition et diététique avec une concentration en nutrition clinique de l’Université de New York. Elle détient un baccalauréat en psychologie de l’Université du Michigan. Sammi a terminé son stage intensif d’un an en diététique au centre médical James J. Peters Bronx VA. Elle est un membre actif de l’Academy of Nutrition & Dietetics et de la Greater New York Dietetic Association.