Moins de sucre ajouté et de boissons sans sucre

sucres ajoutés

Moins de sucre ajouté et boissons sans sucre

Remplacez les boissons sucrées par moins de sucre ajouté et des boissons sans sucre dans le cadre d’une alimentation équilibrée de l’enfant, et des recettes pour faire de délicieuses boissons sucrées moins ajoutées.

Chaque génération de parents fait face à des défis différents lorsqu’il s’agit d’élever leurs enfants. Cela peut expliquer pourquoi les grands-parents et leurs enfants adultes ne sont pas toujours d’accord sur ce qu’un enfant devrait manger pour le petit déjeuner. Pourtant, la seule partie de la nutrition infantile sur laquelle ils s’accordent généralement est la nécessité de réduire la quantité de sucres ajoutés que les enfants consomment..

À l’époque où j’étais à l’école primaire, les parents et les enseignants nous ont avertis de réduire les sucres ajoutés pour éviter les caries et ces voyages redoutés chez le dentiste pour les forages et les obturations. Aujourd’hui, grâce à l’eau fluorée et à une meilleure hygiène dentaire, la carie dentaire infantile est mieux maîtrisée. Maintenant, les enfants sont confrontés à des taux d’obésité en hausse et l’excès de sucres ajoutés est blâmé pour avoir contribué au problème.

Donc, quand je reçois des questions des parents (et des grands-parents) sur la question de savoir si leurs enfants devraient avoir du lait au chocolat ou du lait nature avec leur déjeuner scolaire, boire de la limonade ou du seltzer au citron lors du pique-nique familial, ou commander un soda ou un verre d’eau lors d’une pizza, Je recommande des boissons qui remplacent le sucre par des édulcorants hypocaloriques, comme les édulcorants, pour une solution simple.

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Comme l’explique une autre diététiste diplômée, Hope Warshaw, dans son blog, «l’American Academy of Pediatrics Weighs In on Added Sugar and Sugar Substitutes», l’Académie reconnaît la sécurité des édulcorants hypocaloriques pour les enfants et leur utilisation comme outil pour réduire les sucres ajoutés et calories dans l’alimentation d’un enfant. Le point important ici est qu’ils sont un outil, et lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les édulcorants hypocaloriques peuvent aider les enfants à profiter d’une grande variété d’aliments et de boissons qu’ils pourraient ne pas vouloir manger sans un peu de douceur.

avec moins sucre

Mener par l’exemple

La meilleure façon d’initier les enfants et les adolescents à des boissons avec moins de sucre ajouté est de leur laisser voir que vous les choisissez et les buvez. Ils devraient se sentir bien dans leur choix, pas stigmatisés pour avoir quelque chose étiqueté «sans sucre». Cela aide également si vous ne proposez qu’une seule option de boisson pour tout le monde dans la famille au lieu de séparer la version sans sucre pour seulement certains membres. Et cela vous facilite la vie lorsque vous n’avez qu’à trouver de la place pour un seul pichet de thé glacé sans sucre sur la table de pique-nique!

Un autre comportement important à modéliser pour les enfants est la modération. Les portions de boissons sans calories et à faible teneur en calories doivent être adaptées à l’âge et à leur fréquence d’utilisation. Et ils ne devraient jamais remplacer les portions recommandées de lait faible en gras et de jus de fruits à 100% qui fournissent des nutriments essentiels.

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Les occasions spéciales comme les fêtes d’anniversaire et les événements sportifs pour les jeunes offrent une occasion parfaite d’offrir des boissons avec moins de sucre ajouté à un enfant, car de nombreux aliments riches en calories sont généralement consommés, y compris beaucoup qui contiennent des sucres ajoutés. Ces occasions offrent également un «moment propice à l’apprentissage» très efficace pour un enfant lorsqu’il se rend compte qu’il peut avoir le cupcake ou le sac de bonbons givré et la boisson avec moins de sucre ajouté, mais doit abandonner les friandises s’il a la boisson sucrée.

Laissez les enfants vous aider

avec moins

Permettre aux enfants d’aider à préparer les repas en famille est un moyen précieux de leur enseigner une bonne nutrition. Un bon point de départ est de préparer des smoothies ensemble. Ce smoothie Smash à l’orange et aux fraises contient des fraises, du jus d’orange enrichi en calcium, du yogourt sans gras et un édulcorant sans calories pour faire une boisson délicieuse et nutritive pour les enfants de tout âge.

Étant donné que la plupart des enfants aiment la pastèque et qu’il n’a pas besoin d’un couteau bien aiguisé pour couper une fois ouvert, vous pouvez laisser vos petits aider à préparer cette limonade à la pastèque. Assurez-vous simplement qu’ils portent leurs lunettes de natation tout en serrant les citrons!

Et si vous avez des adolescents à la recherche de quelque chose de plus «sophistiqué» à boire, laissez-les essayer ce Chai fait maison. Il est plein de saveur de gingembre frais et d’épices séchées avec juste assez de douceur de l’édulcorant sans calories, pour les garder souriants en sirotant.

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Vous pouvez trouver beaucoup plus de recettes de boissons avec moins de sucre ajouté et plus de bons conseils sur la prise de poids et l’obésité chez les enfants dans le blog «Les petits changements peuvent aider les enfants et les adolescents à gérer leur poids» de ma collègue Sue Taylor.

J’ai été rémunéré pour mon temps par Heartland Food Products Group, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog avec intégrité, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

Pour en savoir plus sur les astuces de recettes pour cuisiner et cuisiner avec des édulcorants, visitez la section Cuisine et pâtisserie de ce blog.

Robyn Flipse, MS, MA, RDN, «The Everyday RD», est une auteure et consultante en nutrition qui a dirigé le département des services de nutrition dans un grand hôpital universitaire et a maintenu une pratique privée où elle fournissait une thérapie diététique aux individus et aux familles. Avec plus de 30 ans d’expérience, Robyn est motivée par la possibilité d’aider les gens à prendre les meilleures décisions alimentaires pour leur alimentation quotidienne. Elle pense que choisir quoi manger ne doit pas être une bataille quotidienne et vise à séparer les faits de la fiction pour que vous puissiez bien manger.