Qu’est-ce que le sucralose

sans calories

Qu’est-ce que le sucralose?

Qu’est-ce que le sucralose? Le sucralose est un édulcorant polyvalent sans calories qui vous permet d’ajouter de la douceur aux aliments et aux boissons sans ajouter de calories ou de glucides.

Un Noël au début des années 80, j’ai acheté un livre pour mon père intitulé «How Things Are Made». Bien qu’il ne soit pas un lecteur assidu de livres, il s’est réjoui de celui-ci car il était un homme innovant qui pouvait «construire, grandir et faire « à peu près n’importe quoi (bien sûr, il y avait des limites!).

Comme il souffrait de diabète depuis des décennies avant de décéder, il serait sans aucun doute très curieux aujourd’hui au sujet du sucralose et de la façon dont il pourrait avoir un goût semblable au sucre. Ma mère aussi, qui essayait constamment différentes recettes sans sucre. Son attention à ce qui est entré dans les repas qu’elle a préparés a joué un rôle majeur en aidant mon père à contrôler sa glycémie. Mais à l’époque, la sélection d’édulcorants sans calories était extrêmement limitée et il n’y en avait aucun qui pouvait être utilisé en pâtisserie. Mes deux parents auraient été ravis de connaître le sucralose et la façon dont il est si polyvalent, en particulier pour les particuliers et les familles qui ont besoin de réduire leur consommation de sucre..

Qu’est-ce que le sucralose?

édulcorant sans calories

Qu’est-ce que le sucralose? Pour moi, c’est le médaillé d’or de l’édulcorant sans calories «Olympics». En termes simples, le sucralose est un édulcorant sans calories ultra polyvalent qui vous permet d’ajouter de la douceur aux aliments et aux boissons sans ajouter de calories ou de glucides. C’est un substitut incroyable pour le sucre, y compris pour la cuisson!

LIS  Conseils de préparation des repas

Le sucralose est l’ingrédient édulcorant des produits édulcorants originaux. Il a un goût propre et sucré sans l’arrière-goût amer de certains autres édulcorants sans calories. Le bon goût et les nombreuses utilisations du sucralose ont rendu possible une large gamme d’aliments et de boissons à faible teneur en sucre et en calories pour une saine planification des repas..

Le sucralose est utilisé en toute sécurité par des millions de personnes dans le monde depuis plus de 20 ans, étayé par les données de recherche de plus de 100 études. Les autorités réglementaires mondiales, notamment la Food and Drug Administration des États-Unis, l’Autorité européenne de sécurité des aliments, Santé Canada et l’Organisation mondiale de la santé, ont examiné ces études et confirmé l’innocuité du sucralose. L’American Diabetes Association et l’Academy of Nutrition and Dietetics soutiennent l’utilisation d’édulcorants hypocaloriques tels que le sucralose comme outil utile dans la gestion du poids et le diabète..

Comment est fabriqué le sucralose?

Une excellente ressource sur «toutes choses sucralose» peut être trouvée sur le site Web, mais permettez-moi de vous donner une description courte mais sucrée (jeu de mots!) De la façon dont la marque édulcorant (sucralose) est faite. Il est fabriqué par un processus qui commence avec du sucre et le convertit en édulcorant sans calories et sans glucides (mais ce n’est pas du sucre). Le résultat est un édulcorant très stable qui a le goût du sucre, mais sans ses calories. Le sucralose traverse le corps sans être décomposé en énergie, et le corps ne le reconnaît pas comme un glucide.

J’adore le sucralose pour les propriétés sucrantes qu’il offre. C’est mon édulcorant sans calories, mais en tant que spécialiste de l’alimentation et de la nutrition, je tiens à noter que le sucralose ne peut pas être considéré comme «naturel». Il est fabriqué à partir de molécules de sucre avec des atomes de chlore ajoutés, donc le sucralose est fabriqué , et introuvable dans la nature. C’est pourquoi la publicité et l’emballage des produits de sucralose ne représentent pas le produit comme «naturel».

LIS  Recettes faciles pour le petit déjeuner avec moins de sucre ajouté

Maintenant que vous en savez plus sur «qu’est-ce que le sucralose» et comment il est fabriqué, ne vous laissez pas déranger par l’ajout de chlore. Le chlore est une partie naturelle du sel, qui se trouve dans de nombreux aliments, comme la laitue, les tomates, les champignons, les melons et le beurre d’arachide, et le chlore est ajouté à la plupart des approvisionnements publics en eau. Le chlore fait également partie de molécules plus complexes que l’on trouve dans les lentilles, les pois et les pommes de terre. Cela fait partie de la vie quotidienne. Dans le cas du sucralose, son addition convertit le sucrose en sucralose, qui est essentiellement inerte. Notre corps élimine le sucralose sans le décomposer en énergie, il n’ajoute donc aucune calorie et il n’est pas reconnu par le corps comme un glucide.

Si vous lisez un de mes précédents blogs sur un cours de cuisine universitaire où j’ai expérimenté avec un édulcorant «artificiel» en boulangerie, vous vous souviendrez que j’avais un désastre total sur les mains. Bien que je n’ai pas de machine à remonter le temps pour refaire ce projet, je peux toujours chérir le ‘A’ que j’ai reçu dans cette classe pour prouver ma thèse: il n’y avait pas d’édulcorants sans calories (à l’époque) appropriés pour cuisson. Bien sûr, ma thèse aurait été différente si le sucralose avait été disponible à l’époque!

Pour mieux comprendre ce qu’est le sucralose et comment il se compare aux autres édulcorants sans calories, lisez ces FAQ.

J’ai été rémunéré pour mon temps par Heartland Food Products Group, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog avec intégrité, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

LIS  Succédanés du sucre pour la cuisson

Sue Taylor est nutritionniste-conseil avec plus de 35 ans d’expérience. Elle est passionnée par le partage de ses connaissances en nutrition et son goût pour une bonne nourriture saine. Sue mettra les informations pertinentes en termes de consommation et fournira une perspective précieuse pour dissiper la désinformation et la confusion sur la nutrition et la sécurité alimentaire.