Que signifie le blog

cette série https

Que signifie «naturel»?

La diététiste diplômée Robyn Flipse explique comment des termes comme naturel, biologique & additif alimentaire sont vraiment définis ainsi que ce qui est considéré comme GRAS par la FDA.

J’ai été rémunéré pour mon temps par McNeil Nutritionals, LLC, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog With Integrity, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

Selon vous, quel mot vend le plus de nourriture aux États-Unis lorsqu’il est utilisé sur une étiquette alimentaire? Voici un indice: ce n’est pas organique, sain ou protéiné. Si vous avez deviné «naturel», vous avez raison! L’an dernier, l’industrie alimentaire a vendu pour près de 41 milliards de dollars de produits alimentaires étiquetés avec le mot naturel. Seules les allégations concernant la teneur en matières grasses étaient plus élevées, mais davantage de termes étaient inclus dans cette catégorie.

Que signifie exactement «naturel» lorsque nous le voyons sur une étiquette alimentaire? Le dictionnaire dit qu’il signifie «existant dans la nature» ou «non artificiel», mais je le vois imprimé sur des boîtes, des sacs et des boîtes de conserve aux couleurs vives au milieu du magasin contenant des produits que vous ne verrez jamais «grandir spontanément» , sans être planté ou entretenu par des mains humaines », qui est une autre définition de la nature!

Il s’avère que la Food and Drug Administration (FDA) n’a pas proposé de définition officielle de ce que signifie «naturel» autre que de s’opposer à son utilisation sur des aliments contenant «des colorants, des arômes artificiels et des substances synthétiques ajoutés». C’est pourquoi vous pouvez le trouver sur de nombreux aliments hautement transformés et riches en sel, en sucre et en matières grasses – ils font tous la catégorie d’ingrédients «naturels».

LIS  Les recettes d'accompagnement de Thanksgiving ne devraient pas concerner le sucre ajouté

Les additifs alimentaires sont-ils naturels?

édulcorants hypocaloriques

Un autre terme dont la signification est un peu ambiguë est «additif alimentaire». La plupart des gens ont une impression négative du terme quand ils l’entendent ou croient qu’un aliment n’est pas «naturel» s’il contient des additifs alimentaires, mais ce n’est tout simplement pas vrai.

La FDA considère que toute substance qui devient une partie d’un aliment pendant la transformation ou la fabrication de l’aliment est un additif alimentaire. Ces substances peuvent provenir de sources animales, végétales ou artificielles. Par exemple, la vitamine D ajoutée au lait et au vinaigre utilisés pour mariner les concombres sont des additifs alimentaires. Tout ingrédient est également utilisé pour prévenir la détérioration, maintenir la consistance souhaitée ou améliorer l’apparence d’un aliment. Si vous voulez les voir tous, il y a plus de 3000 additifs alimentaires répertoriés dans le répertoire de base de données Everything Added to Food aux États-Unis (EAFUS) sur FDA.gov.

Sont des édulcorants hypocaloriques?

La FDA utilise les termes «édulcorants à haute intensité» et «édulcorants non nutritifs» pour ce que j’appelle des édulcorants hypocaloriques et d’autres communément appelés substituts du sucre. Peu importe comment vous les appelez, la FDA les classe comme additifs alimentaires ou généralement reconnus comme ingrédients sûrs (GRAS).

Des huit édulcorants hypocaloriques actuellement sur le marché aux États-Unis, seuls la stévia et l’extrait de fruit de moine sont GRAS, tandis que l’acésulfame potassium, l’advantame, le néotame, la saccharine et le sucralose sont des additifs alimentaires.

Dans tous les cas, tous ces ingrédients doivent satisfaire aux normes de sécurité rigoureuses de la FDA pour faire partie de notre alimentation. Vous pouvez trouver une infographie utile illustrant le fonctionnement des deux processus d’approbation ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les ingrédients comme le sucralose (l’ingrédient édulcorant des édulcorants) sont approuvés, assurez-vous de consulter mes autres articles sur le sujet: Comment les ingrédients des édulcorants hypocaloriques sont-ils approuvés? et l’édulcorant de marque (sucralose) est-il sûr? Des autorités auxquelles nous pouvons faire confiance.

LIS  Habitudes alimentaires saines pour les enfants

Robyn Flipse, MS, MA, RDN, «The Everyday RD», est une auteure et consultante en nutrition qui a dirigé le département des services de nutrition dans un grand hôpital universitaire et a maintenu une pratique privée où elle fournissait une thérapie diététique aux individus et aux familles. Avec plus de 30 ans d’expérience, Robyn est motivée par la possibilité d’aider les gens à prendre les meilleures décisions alimentaires pour leur alimentation quotidienne. Elle pense que choisir quoi manger ne doit pas être une bataille quotidienne et vise à séparer les faits de la fiction pour que vous puissiez bien manger.