Que sont les alcools de sucre

sont alcools

Que sont les alcools de sucre?

Découvrez ce que sont les alcools de sucre, ainsi que leur différence avec les édulcorants hypocaloriques comme le sucralose, la stévia et autres.

J’ai été rémunéré pour mon temps par McNeil Nutritionals, LLC, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog With Integrity, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

Imaginez voir une liste pour un «cocktail de crevettes géantes» sur un menu pour la première fois. Vous pourriez penser que c’est une énorme boisson à base de crevettes basée sur la définition de chaque mot. Mais quiconque a déjà apprécié cet apéritif spécial de crevettes réfrigérées et d’une sauce à base de raifort sait que ce n’est pas!

Une confusion similaire se produit lorsque les gens voient le terme «alcool de sucre» pour la première fois. Certains pensent que c’est une boisson alcoolisée sucrée mais en fait c’est un autre substitut du sucre.

Expliquer la différence entre deux types de succédanés du sucre – les alcools de sucre et le sucralose (l’ingrédient édulcorant des édulcorants) – est la raison d’être de ce blog..

sont alcools sucre

Qu’est-ce qu’un alcool de sucre?

La meilleure façon de définir un «alcool de sucre» est de vous dire ce qu’il n’est pas.

Un alcool de sucre n’est pas un sucre comme le saccharose ou le glucose et ce n’est pas un alcool comme celui que l’on trouve dans la bière, le vin et le whisky. Les alcools de sucre comprennent l’érythritol, le lactitol, le maltitol, le sorbitol, le xylitol, l’isomalt et le mannitol, et ce sont des glucides avec une structure qui ressemble partiellement au sucre et ressemble partiellement à l’alcool. Ils sont également connus sous le nom de polyols et se produisent naturellement dans de nombreux aliments, y compris les pommes, la pastèque et les champignons.

LIS  Quels sont les édulcorants artificiels

Les alcools de sucre, ou polyols, ont un goût sucré, mais ne sont pas aussi sucrés que le sucre. Ils ont également moins de calories par gramme que le sucre et sont utilisés dans une variété d’aliments à faible teneur en calories et sans sucre. L’une des meilleures qualités des alcools de sucre est qu’ils ne contribuent pas à la formation de caries, ils sont donc utilisés à la place des sucres dans des produits comme le chewing-gum, le dentifrice et le rince-bouche.

En quoi les alcools de sucre sont-ils différents du sucralose?

sucre sont

Si vous comparez les alcools de sucre au sucralose (édulcorant de marque), vous constaterez qu’il existe de nombreuses différences, même s’ils sont tous deux classés comme substituts du sucre. Une différence entre le sucralose et les alcools de sucre est que le sucralose seul n’a aucun impact sur la glycémie et les niveaux d’insuline. Comme les autres édulcorants de table sans calories, les édulcorants à base de sucralose que vous achetez au magasin contiennent de petites quantités de glucides (moins de 1 gramme par portion) qui fournissent le volume et la texture nécessaires. Ces ingrédients alimentaires courants, qui comprennent la maltodextrine et / ou le dextrose, ajoutent un minimum de glucides et de sucre par portion.

En revanche, les alcools de sucre sont considérés comme un type de glucides et un apport suffisant pourrait avoir un impact sur la glycémie. Les alcools de sucre doivent également être pris en compte dans le comptage des glucides. Vous pouvez obtenir de bons conseils sur les alcools de sucre et comment les intégrer dans la teneur totale en glucides figurant sur les étiquettes des aliments en consultant le blog de Hope Warshaw intitulé Reading Nutrition Labels for Total Carbohydrate.

LIS  Recettes de boissons d'été avec édulcorants

Une autre distinction importante à noter lors de la comparaison du sucralose aux alcools de sucre concerne les troubles gastro-intestinaux. La recherche montre que le sucralose n’a aucun effet secondaire. Les alcools de sucre sont différents. Ils ont le potentiel de provoquer un effet laxatif lorsqu’ils sont consommés en excès et peuvent être une cause insoupçonnée de crampes et de gaz pour quiconque consomme de grandes quantités de produits comme de la gomme sans sucre, des bonbons ou des desserts à base de polyols. Cela peut être particulièrement gênant pour les enfants et les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable.

Pour voir les différences entre les alcools de sucre et l’édulcorant de marque (sucralose), utilisez simplement le tableau pratique ci-dessous.

* Remarque: d’autres ingrédients avec lesquels ils sont combinés peuvent avoir un effet.

Robyn Flipse, MS, MA, RDN, «The Everyday RD», est une auteure et consultante en nutrition qui a dirigé le département des services de nutrition dans un grand hôpital universitaire et a maintenu une pratique privée où elle fournissait une thérapie diététique aux individus et aux familles. Avec plus de 30 ans d’expérience, Robyn est motivée par la possibilité d’aider les gens à prendre les meilleures décisions alimentaires pour leur alimentation quotidienne. Elle pense que choisir quoi manger ne doit pas être une bataille quotidienne et vise à séparer les faits de la fiction pour que vous puissiez bien manger.

Pour plus d’informations sur les substituts de sucre, visitez la section Substituts de sucre de ce blog.