Recettes de vacances à faible teneur en sucre ajouté

environ calories tasse

Recettes des Fêtes à faible teneur en sucre ajouté

Découvrez comment ces délicieuses recettes des Fêtes à faible teneur en sucre ajouté vous permettent de profiter de cette période des Fêtes pour freiner la prise de poids des Fêtes.

J’ai été rémunéré pour mon temps par Heartland Food Products Group, le fabricant de produits édulcorants. Toutes les déclarations et opinions sont les miennes. Je me suis engagé à Blog With Integrity, affirmant que la confiance de mes lecteurs et de la communauté des blogueurs est d’une importance vitale pour moi.

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux aliments qui seront servis lors d’un de vos dîners de vacances? Pour moi, c’est la recette de ma mère pour la farce à la dinde. Bien qu’il contienne une miche de pain blanc et une livre de saucisse de porc et soit chargé de calories, ce ne serait pas les vacances sans! Si vous ressentez la même chose au sujet des plats spéciaux qui font partie de vos repas de vacances, mais que vous vous inquiétez du gain de poids de fin d’année, l’aide est en route!

Je cherche des moyens d’aider à freiner la prise de poids des Fêtes dans une série en deux parties. Ici, dans la première partie, je me concentre sur la façon de modifier certaines recettes de vacances préférées pour les réduire en calories et / ou en sucre ajouté sans perdre leur bon goût. En décembre, vous pouvez rechercher la deuxième partie, qui traite de la taille des portions et de la façon d’obtenir ce que vous voulez sans en prendre plus que ce dont vous avez besoin. Et si vous avez besoin d’un petit rappel sur le sujet avant, vous pouvez lire mon blog précédent sur la prévention du gain de poids pendant les vacances.

Garder les traditions sans toutes les calories

Bon nombre des ingrédients maintenant disponibles pour préparer nos recettes de vacances préférées sont plus pratiques que ceux qu’utilisaient nos grands-mères et arrière-grands-mères. Préparer un mélange à gâteau en boîte au lieu de mesurer et de mélanger tous les ingrédients d’une recette de gâteau n’est qu’un exemple. Nous avons également des appareils modernes qui rendent la préparation des repas plus facile et plus prévisible. Je vais prendre mon batteur électrique sur un fouet à main pour battre les blancs d’œufs tous les jours. Je ne connais personne qui souhaite renoncer à l’amélioration de la sécurité, de la qualité ou de la commodité que ces changements nous offrent lors de la cuisson, surtout pendant les vacances.

environ calories

Certains des ingrédients disponibles aujourd’hui nous permettent également d’améliorer la valeur nutritive d’une recette sans sacrifier le goût ou l’apparence. Je suis sûr que mon arrière-grand-mère aurait été heureuse d’utiliser de la farine enrichie dans son stollen de vacances afin qu’elle contienne plus de fer et d’importantes vitamines B ainsi que tous les fruits secs et les noix. Elle aurait également pu remplacer le sucre dans ses biscuits, tartes et gâteaux par un édulcorant sans calories, granulé était disponible à son époque. Il mesure tasse par tasse lorsqu’il est utilisé à la place du sucre pour la cuisson, la cuisson au four et les boissons et réduit considérablement les calories et les glucides que le sucre ajoute. Vous pouvez essayer dans des recettes telles que les biscuits au sucre sans sucre, la tarte au mousseline au citron irrésistible et le gâteau au fromage à la ricotta. Je suis sûr que vous serez d’accord, la seule chose qui manque est une partie du sucre ajouté et des calories qui vont avec!

LIS  Recettes de desserts d'été sans sucre ajouté

Lorsque vous préparez vos menus des fêtes et vos listes de courses, voici quelques autres façons de modifier vos recettes préférées pour réduire les calories que vous ne manquerez jamais – et aider à freiner la prise de poids pendant les fêtes. (Veuillez noter que les économies de calories peuvent varier selon la marque de produit que vous sélectionnez.)

Utilisez du lait évaporé sans gras au lieu du lait évaporé ordinaire dans la tarte à la citrouille, la purée de pommes de terre et les soupes à la crème – économisez environ 120 calories par tasse

Remplacez le fromage à la crème gras entier par du fromage à la crème allégé (Neufchatel) dans le gâteau au fromage, les pâtes à tartiner et les glaçages – économisez environ 200 calories par 8 onces

Utilisez du yogourt grec au lieu de la crème sure dans les trempettes, les sauces et les gâteaux – économisez environ 260 calories par tasse de yogourt grec plein en gras à la place de la crème sure pleine et 150 calories par tasse de yogourt grec sans gras à la place de la crème sure réduite en gras

Faites votre propre mélange de cacao chaud à l’avance sans édulcorant sans calories, granulé au lieu d’acheter des paquets de cacao instantané – économisez 50 calories par 6 onces liquides préparées

Choisissez une tarte à croûte simple par rapport à une tarte à double croûte (comme la tarte à la citrouille au lieu de la tarte aux pommes) et économisez au moins 100 calories par portion sans la croûte supérieure (sans compter les autres économies potentielles de calories dans la garniture)

environ calories

Remplacez la moitié de l’huile des pains rapides par de la compote de pommes non sucrée – économisez environ 900 calories par ½ tasse d’huile que vous remplacez

LIS  Comprendre les étiquettes des aliments sans sucre

Garnir les fruits chauds avec de la crème fouettée au lieu de la crème glacée – économisez environ 35 calories par ¼ tasse de « cuillerée »

Vaporisez les légumes cuits avec une brume d’huile d’olive au lieu d’ajouter du beurre fondu – économisez environ 90 calories pour chaque cuillère à soupe de beurre remplacée par un spritz d’huile d’olive

Écrémer la graisse du bouillon avant de faire de la soupe ou de la sauce – retirer 115 calories par cuillère à soupe de graisse

Préparez des punchs de fête avec édulcorant sans calories, granulé au lieu de sucre – économisez 677 calories par tasse de sucre remplacé par édulcorant granulé. Cela permet d’économiser près de 20 calories par portion.

Bien que ce ne soient pas les seuls changements qui peuvent être nécessaires pour éviter un gain de poids pendant les vacances, ils constituent un bon début qui profitera à tous autour de votre table. Et tout comme j’ai peaufiné la recette de farce de ma mère pour remplacer la livre de saucisse de porc par une demi-livre de saucisse de volaille faible en gras et une demi-livre de champignons en dés, vous trouverez des moyens de réduire les calories excédentaires et le sucre ajouté pendant vos vacances des repas que personne ne manquera, en partie grâce aux édulcorants. Le rassemblement de la famille et des amis est ce qui compte le plus pendant ces célébrations spéciales, et il est bon de savoir que nous pouvons continuer à transmettre les traditions d’une génération à l’autre même si les recettes changent avec le temps.

LIS  Conseils de perte de poids Comment perdre du poids avec succès et le garder

Robyn Flipse, MS, MA, RDN, «The Everyday RD», est une auteure et consultante en nutrition qui a dirigé le département des services de nutrition dans un grand hôpital universitaire et a maintenu une pratique privée où elle fournissait une thérapie diététique aux individus et aux familles. Avec plus de 30 ans d’expérience, Robyn est motivée par la possibilité d’aider les gens à prendre les meilleures décisions alimentaires pour leur alimentation quotidienne. Elle pense que choisir quoi manger ne doit pas être une bataille quotidienne et vise à séparer les faits de la fiction pour que vous puissiez bien manger.

Pour plus de conseils sur la cuisine et la pâtisserie, visitez la section Cuisine et pâtisserie de ce blog.